Edito : Septembre ; Octobre ; Novembre 2019

De la pluie, de la pluie, de la pluie ! Oui, nous attendons la pluie avec impatience mais les prévisions météo n’en annoncent pas. Nous connaissons depuis plusieurs mois une sécheresse extrême. La Creuse fait partie des départements les plus touchés. Les restrictions d’eau continuent. Les conditions chaudes et anticycloniques qui s’imposent en ce milieu du mois de septembre ne sont pas de nature à arranger la situation, et désormais, seul un ballet dense de perturbations automnales et/ou hivernales peut endiguer cette sécheresse exceptionnelle. Malgré cela, il est temps pour nous de faire notre rentrée et de vous donner des nouvelles de votre commune.

L’enfouissement des réseaux (électriques et téléphoniques) des 3 routes : vers Maubrant, vers Fursac et vers « Le château » prévu à l’automne est remis à plus tard nous a averti le SDEC. Des retards successifs dans divers chantiers font que l’étude ne débutera chez nous qu’en janvier ou février.

Pour l’installation de la FTTH (fibre) dont le déploient nous a été annoncé à partir de fin 2019, nous allons procéder à l’adressage (numérotation des maisons) de tous les hameaux qui n’en disposent pas à ce jour. Cette numérotation peut également s’avérer utile en cas d’intervention du centre de secours ou encore lors de livraisons.

8 lots viabilisés dans l’Eco-quartier de la Pêcherie sont à vendre (voir article à ce sujet) Le prix est de 10 € TTC m². 1er lot : 798m² ; 2ème lot : 865m² ; 3ème lot : 828m² ; 4ème lot : 845m² ; 5ème lot : 868m² ; 6ème lot : 627m² ; 7ème lot : 698m² ; 8ème lot : 795m². Pour tous renseignements s’adresser à la Mairie de St Priest la Feuille. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Pour conclure, sachez que nous avons fixé la cérémonie des vœux Au Samedi 18 JANVIER 2019 À partir de 17h00 à la salle des fêtes. Nous n’envoyons pas d’invitation à tout un chacun mais sachez que Vous y serez les bienvenus.

Bonne lecture et à très bientôt. La rédaction