SOMMAIRE :

Année 2018
Numéro 69
Juillet ; Août ; Septembre

CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL CYCLOSPORT UFOLEP DE LA CREUSE


Dimanche 03 juin, l’Amicale Cycliste Fursacoise a organisé le Championnat Départemental Cyclosport (course sur route) UFOLEP. Le départ était donné route du cimetière, puis les coureurs traversaient les villages de Maubrant, le Moulin de Mavignier, Souvelinges, la Côte, les Epingliers du Bec et l’arrivée par la côte du stade. Le circuit de 11,685 km, étant à parcourir de 3 à 7 fois, selon les catégories d’âge.

Malgré la pluie qui est venue perturber le programme de cette fête du vélo, premier départ différé, nombre de tours adaptés, la soixantaine de participants ont été courageux. Le titre, dans la plupart des catégories, s’est joué dans le dernier tour ; la côte du stade ayant départagé les concurrents.

L’épreuve ouverte aux Cyclosportifs UFOLEP de 13 à 60 ans et plus, féminine et masculin, était qualificative pour les Nationaux qui auront lieu les 13, 14 et 15 juillet à Boulogne sur Gesse (31).

La pluie ayant cessé, les récompenses se sont déroulées dans la cour des écoles en présence de Mme la maire qui a remis le bouquet, offert par la municipalité, aux différents vainqueurs, maillots et médailles par le comité départemental et pot de l’amitié par l’AC Fursac.

Le président de l’AC Fursac, Nicolas ADENIS tient à remercier tous les bénévoles, les signaleurs qui ont assuré la sécurité aux carrefours, la municipalité de St Priest la Feuille, les membres de la commission technique départementale pour la partie logistique, ainsi que les spectateurs qui ont encouragé les participants, et Il adresse un grand bravo à tous les participants.

Daniel ADENIS