Edito : Avril ; Mai ; Juin2018

Après cette vague de grand froid, voici votre feuille de St Priest qui arrive avec le printemps. Les chiffres officiel du dernier recensement viennent de nous parvenir. La commune compte 795 habitants au lieu de 767 habitants lors du recensement précédent. La population en augmentation reflète le dynamisme de la commune.

A compter de début 2019, nous passerons à la TEOMI : Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative. La TEOMi est un impôt qui reste basé sur le bâti foncier (comme précédemment pour la TEOM) pour la part fixe mais elle comprend une part variable incitant chacun à trier et à réduire davantage sa production de déchets. Rassurons-nous la part fixe représentera 80 % de la totalité, les 20 % restants concerneront la part variable, autant dire qu’il n’y aura pas une énorme différence sur nos factures. A noter que ce tri incitatif ne concernera que les ordures ménagères, il ne s’appliquera pas aux recyclables tels que la papier, le carton… De nouveaux bacs vont être distribués, ils seront individuels (avec une étiquette adresse et un code-barres) dans la plupart des cas et vous les sortirez uniquement lorsqu’ils seront pleins. Des employés d’Evolis 23 vont faire du porte à porte dans chaque commune afin d’expliquer le principe de fonctionnement à tout un chacun. Notre commune sera concernée par ce démarchage à partir de la dernière semaine de juin et se poursuivra en juillet. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir leur réserver le meilleur accueil. Il nous est arrivé de vous mettre en garde contre les démarchages à domicile, c’est pourquoi nous tenons à vous prévenir de celui-ci afin que vous puissiez bénéficier de toutes les informations nécessaires sur cette Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative.

Le 3 juin 2018, le championnat départemental cyclo sport UFOLEP sera sur notre commune de 13h 00 à 18h00. Voici le parcours : St Priest la Feuille ; Maubrant ; Masvignier ; Souvelinges ; La Côte ; Les Epingliers du Bec ; St Priest la Feuille. Merci de suivre le parcours si vous devez vous déplacer. Faites aussi attention à vos enfants et à vos animaux afin de ne pas créer d’accident. On vous remercie de votre compréhension.

La rédaction