Edito : Juillet ; Août ; Septembre 2017

L’été est de retour avec une belle vague de chaleur (voir conseils plus loin) et avec lui votre nouveau numéro de "La Feuille de St Priest ». Malgré toutes les actions entreprises par les parents d’élèves, la municipalité et la population de St Priest la Feuille, notre école se retrouve amputée d’une classe à la rentrée 2017/2018. Nous devrions accueillir 72 enfants au lieu de 78 à la rentrée précédente.

1) VIGILANCE CANICULE : quelques bons réflexes à avoir Ces quelques conseils vous concernent particulièrement si vous êtes enceinte, vous avez un bébé ou si vous avez plus de 60 ans. QUELS SONT LES BONS GESTES A AVOIR ?
- Boire régulièrement de l’eau (surtout pas d’alcool)
- Mouiller votre corps et ventilez-vous
- Manger en quantité suffisante
- Fermer les volets pour maintenir votre maison au frais
- Évitez les efforts physiques
- Donner et prendre des nouvelles de vos proches QUELS SIGNES DOIVENT VOUS ALERTER ?
- Fatigue inhabituelle
- Crampes dans les jambes
- Maux de tête
- Fièvre
- Vertiges et nausées
- Propos incohérents. SI VOUS VOYEZ QUELQU’UN VICTIME D’UN MALAISE APPELEZ LE 15.

2) Autre rappel très important : Tous feux sont interdits sur la commune par arrêté préfectoral.

3) Un petit rappel en cette période de tontes : même si les températures actuelles nous poussent à entretenir notre terrain en fin de soirée, il faut savoir que l’utilisation des tondeuses à gazon est tolérée de 8 heures à 20 heures les jours ouvrables, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 19h00 le samedi et de 10 heures à 12 heures le dimanche et les jours fériés.

4) La 2 éme étape du 50 ème Tour du Limousin qui reliera Fursac au Maupuy empruntera les routes de la commune le 16 août 2017. En effet, les coureurs arriveront de Fursac par la D74 en traversant le village du Monteil, puis entreront dans le bourg par la D10 (Rte de Chamborand), et, devant la Mairie, ils prendront la direction de Lizières par la D 74. Entrée de la caravane publicitaire dans la commune vers 12h 55 et des coureurs vers 14h 10. De ce fait, la circulation et le stationnement seront interdits sur les routes empruntées par la course, merci à tous les habitants jouxtant le circuit et tous les usagers de la route de prévoir en conséquence pour le bon déroulement de l’épreuve. Le bureau