SOMMAIRE :

Année 2018
Numéro 67
Janvier ; Février ; Mars

LES TRAVAUX DE LA COMMUNE


Ecole maternelle : les travaux prévus ont été réalisés : rampe d’accès, porte d’entrée plus fenêtres salle CP ; portes intérieures. Nous devons également mettre aux normes d’accessibilité les sanitaires. Ces travaux se feront en juillet 2018 pendant les vacances scolaires.

La réhabilitation du logement au dessus des écoles est bien avancée. L’isolation, l’électricité et la plomberie sont pratiquement terminées. Il ne reste plus que les peintures et les revêtements de sol.

Dans le cadre des économies d’énergie, il a été installé des thermostats programmables dans toutes les salles de classe, au réfectoire et à la mairie (secrétariat et salle du conseil) afin de réduire les consommations d’électricité. Cette démarche a été pilotée par le SDEC.

La réfection des routes et villages a été confiée à COLAS et EVOLIS 23. Des traversées de route (busages) ont été débouchées afin de permettre l’écoulement des eaux de ruissellement.

Deux plateformes pour « réserves à incendie » ont été créées à Souvelinges et à Sagnemoussouse. Les clôtures ainsi que les bâches seront installées courant 2018. A noter que les clôtures des cours d’écoles ont été mises en place par les employés communaux et notre 1er adjoint.

Yves PRADEAU