Edito Juillet ; Août ; Septembre 2016

Avec une météo des plus capricieuse, le retour du soleil se fait attendre et l’été semble avoir du mal à s’installer. Malgré les intempéries, la société Colas a pu réaliser les travaux commandés par la municipalité, notamment la route menant du Monteil au Puy de Cros. Si certains usagers de cette route s’étonnent qu’elle ne soit pas entièrement terminée, c’est lié au fait que les travaux se sont arrêtés aux limites de la commune.

Notre secrétaire de mairie va prendre un repos bien mérité du 23 juin au 22 juillet. Son remplacement sera effectué par Mr Meraud Stéphane, que nos administrés connaissent bien maintenant. Les horaires d’ouverture de la mairie restent inchangés durant cette période.

Mr Dardane Florian, agent technique, arrive à la fin de son contrat avenir qui permettait à la municipalité de bénéficier d’aides pour son emploi. Afin de maintenir une qualité de service pour les habitants de la commune, nous avons décidé de mutualiser son embauche avec la commune de Chamborand dans le cadre d’un CDD de 3 mois, renouvelable 4 fois. Il travaillera les lundi et mardi à Chamborand (16 h) ; les mercredi, jeudi et vendredi chez nous. (19 h)

Le mois de juin a signé la fin de l’année scolaire et des changements vont s’opérer à la rentrée puisque Mr Guérin, directeur de l’école, part à la retraite et que Mme Charpentier quitte notre structure pour aller exercer dans d’autres établissements. Le samedi 18 juin, madame la maire a inauguré la nouvelle salle créée pour les activités péri éducatives ( A.P.E) et la garderie, en présence de personnalités, de responsables associatifs, de délégués des parents d’élèves et de conseillers municipaux. Ce batiment a été mis en fonction lors de la rentrée des vacances de Noël. Les enfants et éducateurs apprécient ces nouveaux locaux.

Nous vous informons que le boulanger de St Maurice a cessé ses tournées depuis le 1er juin. La municipalité recherche d’autres artisans pour continuer d’assurer une distribution de pain et certains habitants ont contacté la boulangerie de Fursac qui accepte de prendre le relais sur une partie de l’ancienne tournée. Nous remercions ces habitants, acteurs de la vie de leur commune.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances.

Le Comité de rédaction