Edito : Avril ; Mai ; Juin 2016

A la rentrée des vacances de février, les écoliers de St Priest la Feuille ont eu la joie de découvrir leur nouvelle salle d’activités qui tient lieu aussi de garderie. Ces locaux seront inaugurés au mois de juin prochain.

Comme vous le savez la municipalité a le projet de réaliser un éco lotissement sur le petit stade dans le cadre plus large d’un éco bourg. A l’heure actuelle nous travaillons à l’élaboration d’un cahier des charges, avec l’aide de Mme RIBOULET de la DDT, dans l’objectif de recruter un cabinet spécialisé. Celui-ci sera chargé de nous faire des propositions d’aménagements concernant ce lotissement mais également sur d’autres aspects : faciliter les déplacements dans et vers le bourg, créer des espaces de rencontres, des circuits de promenade, valoriser le cadre de vie...Cette étude nous donnera en outre, les bases pour le développement futur du bourg en intégrant les terrains dont nous sommes, ou allons très bientôt, être propriétaires. Vous aurez la possibilité de donner votre avis au travers de réunions qui seront organisées à cet effet.

Mme la maire adresse ses remerciements aux habitants de la commune pour l’accueil réservé aux agents recenseurs. Les résultats définitifs de ce dernier recensement ne sont pas encore établis, mais nous ne manquerons pas de vous en informer.

Dans le cadre de l’association du patrimoine, Joël LEPEYTRE a effectué une rénovation complète et fort réussie de l’autel de la chapelle de notre église. Soutenu et aidé par Stéphane MATHE dans ces travaux, nous vous invitons à venir admirer cette réalisation. Nous tenons également à les remercier très sincèrement pour ce travail minutieux.

Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, vaste projet d’amménagement du territoire, va se mettre petit à petit en place. Une première enquête a été adressée aux agriculteurs pour déterminer le périmètre de leurs activités. Au fur et à mesure de l’avancement de ce projet, la population sera invitée à participer à des réunions consultatives.

Afin de permettre à Nadia de bénéficier d’une demi journée de travail sans interruption, les horaires d’ouverture de la mairie au public ont été modifiés :
- Lundi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
- Mardi de 8h30 à 12h00
- Mercredi de 8h30 à 12h30
- Jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
- Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
- Samedi de 9h00 à 12h00 Le bureau