SOMMAIRE :

Année 2019
Numéro 72
Avril ; Mai ; Juin 2019

CÉRÉMONIE DES VŒUX 2019


Samedi 19 janvier 2019 à 18h, comme chaque année depuis le début de son mandat, Mme la Maire entourée de son conseil municipal recevait les habitants de la commune et en profitait pour accueillir les nouveaux habitants pour la traditionnelle cérémonie des vœux. C’est maintenant un rendez-vous fortement apprécié par la population et cette année, la salle des fêtes était comble. En ouverture de son intervention, Mme la Maire remerciait pour leur présence Etienne LEJEUNE, Président de la Com Com Ouest Creuse et Conseiller Départemental ; Marie France GALBRUN, Conseillère Départementale ; le Major Thierry CHAPEAU : Chef de gendarmerie de La Souterraine ainsi que les maires de Lizières et de Chamborand.

Elle a ensuite exposé les différentes réalisations de 2018 avec l’appui de ses adjoints : Yves PRADEAU et Nicolas ADENIS. Elle est ensuite revenue sur un des projets majeur de 2018, l’Eco lotissement et l’Eco bourg dont les permis ont été déposés et dont la réalisation commencera en 2019.

Valérie APPERT nous a fait un point sur la vie de notre école avec un effectif stable de 77 enfants dont 63 mangent à la cantine.

Monique TRINDADE nous a parlé du journal communal « La Feuille de St Priest » que vous retrouvez dans vos boîtes aux lettres tous les 3 mois et du site Internet de la commune que vous pouvez consulter sur www.saint-priest-la-feuille.net Elle nous a également présenté les différentes associations et a remercié tous les présidents pour leur implication et leur dynamisme dans la vie locale. Pour conclure le chapitre associatif, la parole a été donnée à chaque président afin de présenter leurs manifestations pour 2019 et faire un point sur celles de 2018.

En fin de cérémonie, un hommage particulier a été rendu à Anthony De BRAUWER, jeune agriculteur, qui malgré le froid, n’a pas hésité à se jeter dans la Gartempe afin de porter secours à une automobiliste dont le véhicule était tombé dans la rivière.

Comme toujours chez « les Barracats » la cérémonie s’est terminée par un verre de l’amitié.

Monique TRINDADE