Edito Juillet, Août, Septembre 2015

L’été arrive avec la nouvelle feuille de St Priest !

Plusieurs travaux ont été réalisés ces derniers mois tant au niveau des bâtiments qu’au niveau de la voirie. Le chantier à venir reste la mise en accessibilité de l’école primaire qui débutera aux grandes vacances (voir article pages intérieures).

Après le bilan de la mise en place des APE, il apparait que le coût résiduel pour la commune reste élevé en dépit du versement de 90 € de l’Etat par enfant et de 0.50 centimes d’euros par enfant et par heure d’activité.. C’est pourquoi une nouvelle organisation a été mise en place pour la prochaine rentrée.

Le site du Dolmen verra le remplacement des tables et bancs (financés par la Communauté de Communes) pour que touristes et habitants puissent profiter de cet espace aménagé.

En janvier 2016, un recensement sera effectué sur notre commune. Nous vous donnerons de plus amples renseignements lors du prochain numéro mais vous pouvez dès à présent poser votre candidature pour être agent recenseur.

A notre grand regret, nous avons constaté la disparition des 2 suspensions fleuries de la bascule. Nous avons à cœur de continuer les efforts de la précédente Municipalité pour avoir un cadre de vie agréable. Rien ne dit que la personne incriminée soit de notre commune, toutefois, nous vous remercions de respecter les biens publics et les efforts faits par la municipalité et les agents communaux pour embellir la commune. Le 8 mai 2015, Marcel PIMPAUD a été élevé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur au titre de sa participation à la résistance pendant la dernière guerre mondiale. Malheureusement, nous n’en avons pas été prévenus à temps pour lui rendre hommage ce jour là. Néanmoins, nous avons prévu une petite cérémonie en son honneur à la Mairie, le dimanche 12 juillet en réunissant notamment sa famille et ses amis. Tout le Conseil Municipal lui adresse ses plus sincères félicitations. Nous terminerons cet édito en vous souhaitant de bonnes vacances d’été.
Le bureau