Edito Avril, Mai, Juin 2015

Avec le retour du printemps, la nouvelle feuille de St Priest arrive dans les foyers.
Un an déjà que vous nous avez élus et c’est dans un esprit de transparence que Mme la Maire vous a préparé un compte rendu sur les finances de notre commune. Il nous semble « pertinent » que vous soyez informés des investissements et dépenses de notre commune.

L’une des actions du CCAS a été de favoriser la mise en place d’un groupement d’achat de fuel. Nous vous rappelons que vous pouvez demander d’intégrer ce groupement et bénéficierez d’un minimum de 50 € de réduction pour 1 000 litres achetés (la moitié si vous prenez 500l). Notre prestataire est la société MARLIM qui, de plus, s’engage à vous contacter lorsque les prix sont au plus bas. Pour plus de renseignements, contactez la Mairie.

Au mois de janvier 2015, une feuille de st Priest, spécifiquement destinée aux ressortissants britanniques de notre commune a été distribuée, grâce au travail de traduction de Louise Cobben Gipps. Cette feuille sera éditée 2 fois par an, la suivante sera pour le mois juillet.
Nous rappelons à nos concitoyens que les animaux, principalement les chiens, ne doivent pas divaguer sur la voie publique au risque de provoquer des accidents ou de causer des désagréments au voisinage. Nous avons eu plusieurs « récriminations » à ce sujet en Mairie.
La commune ayant entamé le curage des fossés, nous saurions gré aux agriculteurs de faire attention à ne pas les abimer lors de leurs déplacements. Tout comme il serait bienvenu que les routes soient nettoyées après le passage des machines surtout lors des intempéries afin de respecter les autres usagers de ces dernières. Nous avons également des remarques récurrentes à ce sujet.
Notre commune s’est dotée d’un conteneur « Le Relais » pour récupérer les vêtements qu’ils soient usagés ou non et permettre ainsi d’aider des familles dans le besoin ou de recycler les habits hors d’usage. Ce conteneur se situe au stade, à côté de celui pour le verre.
A ce propos, les bouteilles doivent être mises à l’intérieur du conteneur et non pas stockées tout autour. Chaque geste citoyen permet de maintenir un agréable cadre de vie et une bonne entente entre les habitants dans le respect de chacun.

Dans le journal un coupon réponse est à votre disposition afin de nous faire part de vos idées, de vos suggestions et de vos remarques. N’hésitez pas à l’utiliser.

La Rédaction