Edito octobre, novembre, décembre 2014

Après un été plutôt maussade et l’arrivée des premières couleurs de l’automne, la nouvelle feuille de St Priest fait sa rentrée.

Pendant les vacances, nous avons effectué un certain nombre de travaux notamment l’installation du nouveau chauffage et refroidissement de la salle des fêtes. Nous espérons que les utilisateurs en apprécieront ce nouveau confort.
D’autres aménagements ont été réalisés au niveau de l’école maternelle et de la cantine.
Au niveau voirie, la réfection programmée des routes est terminée.

Cette nouvelle année scolaire a vu l’arrivée de 3 enseignants : Mme BAMBAGINI, Mr COUDERT et Mme VANCAMPEN.

Concernant la mise en place de la loi sur les rythmes scolaires, la municipalité a souhaité la venue de personnels reconnus afin d’assurer un encadrement de qualité et des activités variées pour nos enfants. Parmi ces professionnels nous pouvons compter sur Amélie DUCOURTIOUX dont les compétences ne sont plus à démontrer et la MJC.

Nous avons des retours négatifs du SIERS concernant le Tri sélectif. Certaines personnes de notre commune ne respectent pas les consignes de Tri.

- Le bac bleu pour les recyclables : cartons, papiers, plastiques.....
- le bac marron pour les ordures ménagères.
- N’oublions pas les bacs spéciaux : verre, piles, huile de vidange.
En outre, lorsque vous utilisez les containers situés près du stade, merci de ne pas vous contenter de déposer vos bouteilles ou piles ou autres... à côté des containers mais tant qu’à faire allez jusqu’au bout et mettez-les dans les bacs adéquats. Pensez à respecter l’environnement pour ceux qui habitent à proximité !!!
Nous vous demandons à tous de respecter ce geste Eco-Citoyen.

Nous renouvelons également l’appel des Amis de la bibliothèque au sujet du prêt de documents sur la guerre 14/18 (Photos, cahiers, cartes postales, objets....) afin de les aider à préparer une exposition pour la Commémoration du Centenaire de la première guerre mondiale. Ces objets sont à déposer à la mairie avant fin octobre.

Le comité de rédaction


Si vous avez besoin de contacter d’URGENCE la mairie pendant les heures de fermeture, vous pouvez appeler :
Maire : Mme Josiane VIGROUX-AUFORT au 06 78 07 43 86
1er Adjoint : Mr Yves PRADEAU au 06 77 49 15 15
2ème Adjoint : Mr Nicolas ADENIS au 06 73 53 70 77
3ème Adjointe : Mme Sonia LAMETHE au 06 81 16 70 89