SOMMAIRE :

Année 2017
Numéro 66
Octobre ; Novembre ; Décembre

RENTRÉE 2017/2018


Finies les vacances !! C’est la rentrée !!

Le lundi 4 septembre, 74 enfants ont fait leur rentrée à l’école de Saint Priest la Feuille. Nous leur souhaitons une bonne année scolaire ainsi qu’à tous les enseignants et le personnel communal.
Malgré la mobilisation contre la nouvelle carte scolaire, l’école a perdu un poste d’enseignant et les enfants ont été répartis de la façon suivante :
- Mme BAMBAGINI : 2TPS ( toute petite section) ; 4 PS ( petite section) ; 7 MS ( moyenne section) ; 7 GS ( grande section)
soit un total de 20 élèves en maternelle.

- Mme DURAND : 6 CP et 9 CE1
- Mme FORESTIER : 12 CE1 et 7 CM1
- Mr ANGOIN : 7 CM1 et 13 CM2
soit un total de 54 élèves.

Pascale MATHE et Amélie DUCOURTIOUX seront toujours présentes pour seconder l’enseignante de l’école maternelle, l’une le matin, l’autre l’après - midi.

Pascale et Christine, les cantinières ont retrouvé avec plaisir les enfants. 64 d’entre eux fréquentent la cantine et le contrat passé avec les nouveaux fournisseurs locaux se poursuit cette année, toujours dans un objectif de qualité des repas.

Le conseil municipal a procédé à une revalorisation des tarifs des repas qui seront donc pour cette année de 2,97 euros/enfant et 5,50 euros/adulte.

L’école de St Priest a maintenu, pour cette année, la semaine de 4 jours et demi. C’est pourquoi la mairie a reconduit son partenariat avec la MJC de la Souterraine pour fournir aux enfants des activités variées, en parallèle avec Amélie DUCOURTIOUX.

Enfin, nous vous rappelons que la garderie est ouverte les matins à partir de 7H15 et les soirs jusqu’à 18H30 tous les jours de la semaine, exception faite pour le mercredi où les horaires sont 12H00/12H45.
Les enfants, dont les parents ne seront pas venus les chercher à 16H45, intégreront systématiquement la garderie.

Sonia LAMETHE