SOMMAIRE :

Année 2018
Numéro 70
Octobre ; Novembre ; Décembre

POINT SUR LES TRAVAUX


Accessibilité des locaux publics :

Ecole maternelle : le bloc WC handicapés a été installé avec l’aide de Jean Noël BOUCHER, Gérard PRADEAU et Philippe JAUBOIS. Un grand merci à eux. Les travaux de maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie occasionnés sont terminés. Le bardage en bois du bungalow (accueillant le bloc WC) sera fait par une entreprise. La touche finale de peinture sera exécutée par les employés communaux pendant les vacances de Toussaint. Un éclairage extérieur par détection illumine dorénavant la cour de l’école.

Eglise : Un emplacement de parking handicapés sera implanté « route du château » ainsi qu’un passage piétons face à l’entrée de l’église.

Après ces deux derniers travaux, nous devrions être à jour au niveau de l’accessibilité de nos locaux.

Autres travaux réalisés :
- Les fenêtres de la Mairie ont été remplacées afin de réduire les déperditions de chauffage.
- Les routes des secteurs des Grands Bois, Masfévrier et Souvelinges devraient être refaites avant la parution du journal.
- Le busage du fossé du lotissement de Sagnemoussouse est programmé pour l’automne.
- La sécurisation des écoles a engendré des changements de portes extérieures, de verrous et la pose de films occultants sur les vitrages.
- Les deux abribus à Mazeirat et au Monteil et de fabriqués et mis en place par les employés communaux avant les vacances d’été, malgré les réticences de certaines personnes concernant leur emplacement, sont très appréciés des utilisateurs.

Yves PRADEAU