SOMMAIRE :

Année 2018
Numéro 69
Juillet ; Août ; Septembre

EDITO


Avec une météo très capricieuse, le retour du soleil se fait attendre et l’été semble avoir du mal à s’installer. Malgré tout, la Feuille de St Priest est au rendez-vous.

Un petit rappel en cette période de tontes. Il faut savoir que l’utilisation des tondeuses à gazon est tolérée de 8 heures à 20 heures les jours ouvrables, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 19h00 le samedi et de 10 heures à 12 heures le dimanche et les jours fériés. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir respecter ces horaires afin d’éviter d’éventuels conflits avec votre voisinage. Vitesse excessive dans les hameaux. De très nombreux habitants nous font remonter des vitesses excessives dans la plupart des hameaux. Nous rappelons à tout un chacun que la vitesse est limitée à 70 kms/h ou 50 km/h dans la plupart des endroits (même si cette vitesse est déjà trop élevée) et à 45 km/h à Sagnemoussouse ! Nous ne pouvons pas installer des ralentisseurs partout car ils ne peuvent être placés que dans les agglomérations. Nous en installerons deux en 2019 dans le bourg pour la sécurité des enfants de l’école. La vitesse excessive est un problème récurrent mais également le non-respect du stop notamment dans le bourg en face de la mairie… Il n’est pas inutile que chacun réfléchisse aux conséquences de sa conduite, des enfants vivent dans ces villages et certains très jeunes n’ont encore aucune idée du danger… C’est aux adultes à avoir un comportement responsable, dites-vous qu’un accident est très vite arrivé et que « cela n’arrive pas qu’aux autres ».

Réseau de Lecture Publique Intercommunal Nous vous rappelons que notre bibliothèque est intégrée dans le réseau de lecture publique Intercommunal. Qu’est-ce qui change ? Vous avez désormais un très large choix d’ouvrages puisque vous pouvez réserver n’importe quel ouvrage de n’importe quelle bibliothèque de la Com Com (grâce à un listing informatique) et il vous sera amené dans les jours qui suivent, à la bibliothèque de St Priest. L’animatrice réseau, SANDRA vient toutes les semaines (jeudi après midi) pour amener de nouveaux livres ainsi que les CD, DVD. Nous avons également aménagé une salle dédiée aux enfants avec là aussi des livres, des CD ou DVD ainsi que des poufs, banquette et un beau dragon géant pour les accueillir. La bibliothèque est ouverte le jeudi de 16 h 30 à 17 h 30 ainsi que le samedi de 9 h à 12 h. N’hésitez pas à y venir. La rédaction