SOMMAIRE :

Année 2017
Numéro 66
Octobre ; Novembre ; Décembre

EDITO


La rentrée s’est bien déroulée pour les enfants et leurs enseignants, voici donc le moment de reprendre le travail afin de vous donner quelques nouvelles de la commune.

Le conseil municipal a reconduit pour cette année dans le cadre des rythmes scolaires, la semaine des 4 jours et demi ainsi que le contrat de partenariat avec la MJC. Le contrat PEDT ( projet éducatif de territoire) a été renouvelé, cela permet à la commune d’avoir une participation financière de la CAF pour chaque enfant. Le contrat CDD d’Amélie DUCOURTIOUX a été renouvelé pour 1 an.

Les travaux de voirie se poursuivent à l’heure où nous écrivons cet édito. Cette année encore nous avons fait appel à Evolis 23 pour certaines routes et à la Colas pour d’autres (en fonction des devis que nous leur avons demandé).

Une secrétaire de mairie va être recrutée pendant 1 mois pour d’une part remplacer Nadia pendant ses congés d’automne mais nous la garderons un peu plus afin que Nadia, à son retour, puisse s’occuper des actes administratifs qui ne sont pas encore établis.

Nous avons lancé notre grand projet d’éco bourg et éco lotissement durant les vacances d’été, celui-ci va se poursuivre pendant de nombreux mois (voir article pages intérieures).

Nous attirons également votre attention sur une recrudescence des vols qui concerne toutes les communes du territoire alors pensez à bien fermer vos portes (y compris portes de garages) et fenêtres lorsque vous vous absentez de chez vous (et même si vous sortez dans votre terrain ou que vous vous rendez chez un voisin).

Pour conclure, sachez que nous avons fixé la cérémonie des vœux au SAMEDI 20 JANVIER 2018 A PARTIR DE 17 H A LA SALLE DES FETES. Nous n’envoyons pas d’invitation à tout un chacun mais sachez que vous y serez les bienvenus.

Bonne lecture et à très bientôt
Le Comité de rédaction